Chiens pré-éduqués à l'élevage

 

Chien chocolat déjà éduqué

Nos Labradors et Goldens pré-éduqués

Del Punta Verde ne se contente pas de sélectionner ses reproducteurs pour proposer des chiots Labrador et Golden Retriever de parfaite constitution, notre élevage canin se charge également de tout mettre en place pour que ses chiots soient les plus ouverts et réceptifs à une bonne éducation.

C’est riches d’une longue expérience dans le domaine canin que nous avons développé une méthode d’élevage optimal pour élever des chiots bien dans leur peau. Et cette préoccupation se reflète dans tout ce que nous mettons en place pour nos chiots :

  • Nous laissons chaque chiot au contact de sa fratrie et de sa mère
  • Nous gardons une taille familiale, pour que chaque chiot ait l’espace et l’attention nécessaire
  • Nous stimulons les chiots à chaque étape de leur croissance, pour qu’ils s’ouvrent progressivement au monde
  • Nous initions chaque chiot aux scènes de la vie quotidienne (nouveaux espaces, circulation, bruit, etc.) pour ne pas qu’il développe de phobies
  • Nous mettons chaque chiot en contact régulier avec des humains et avec d’autres chiens, pour qu’il soit parfaitement sociabilisé
  • Nous apprenons au chiot à respecter les humains et ses semblables, et à se tenir sage

En tant qu’éleveurs de Labrador et Golden Retriever, nous mettons un point d’honneur à la pré-éducation de nos chiens. Que signifie la notion de chiens pré-éduqués ? Tout simplement que votre chien sera parfaitement préparé à l’idée de hiérarchie, et dans les meilleures conditions mentales pour recevoir votre éducation.

Quand un chiot Del Punta Verde sort de l’élevage, à partir de 8 semaines (âge légal) mais plus tard si vous le préférez, il sera vite propre et adaptable socialement. Hors de question pour vous de vous retrouver avec un chien traumatisé par un mauvais départ ou mal éduqué, qui risque de développer phobies, mauvaises habitudes ou hygiène déplorable.

Grâce à Del Punta Verde, vous profitez d’un chiot Labrador ou Golden Retriever à la fois bien dans son corps et bien dans sa tête. Il ne vous reste plus qu’à éduquer votre animal dans les meilleures conditions pour qu’il vous obéisse au doigt et à l’œil !    

Les avantages de nos méthodes ?

Nos méthodes d’élevage sont conçues à la fois pour assurer le bien-être de nos chiots, mais aussi pour qu’ils grandissent en intégrant directement les bonnes notions et en étant préparés à être éduqués et élevés par des familles aimantes et responsables.

En effet, quel serait l’intérêt pour un élevage comme le nôtre d’élever des chiots Labrador et Golden Retriever parfaits dans leurs corps s’ils n’étaient pas aussi parfaits dans leur tête ?

Toutes les études ont montré qu’une grande partie du comportement d’un chien est issu de ses premières semaines de vie. Voilà pourquoi certains chiens issus d’élevages industriels ou de magasins animaliers développent très rapidement des phobies ou des mauvais comportements : car ils n’ont jamais été pré-éduqués et ont pu vivre des évènements traumatisants durant leur enfance.

Adopter un chiot Del Punta Verde, c’est s’assurer de disposer d’un animal dans les meilleures conditions mentales pour apprendre votre enseignement. C’est aussi adopter un chiot qui connaît déjà les bons comportements à avoir :

  • Un chiot Del Punta Verde est vite propre
  • Un chiot Del Punta Verde est habitué aux scènes de la vie quotidienne
  • Un chiot Del Punta Verde est calme
  • Un chiot Del Punta Verde est sociabilisé

Grâce à notre élevage de Labrador et Golden Retriever, vous connaissez tout de la généalogie et du passé de votre chiot, et vous savez qu’il a été élevé par des passionnés, qui ont pris un réel plaisir à s’occuper de lui. 

 

 

 

 

Accueillir mon chien 

Pourquoi choisir un Jeune/Adulte de l'élevage Del Punta Verde ?

Si tout maître peut choisir d’adopter un chiot Del Punta Verde à partir de la huitième semaine, c'est-à-dire quand il est parfaitement sevré et sociabilisé, il est aussi possible d’adopter son chiot plus tard. Choisir un jeune adulte de l’élevage Del Punta Verde est d’ailleurs une pratique que nous encourageons.

Les mauvaises langues diront que c’est parce que nous avons beaucoup de mal à laisser partir nos chiots adorés, mais c’est bien plus complexe que cela ! En effet, deux périodes charnières de la vie d’un chiot se déroulent entre la septième et la seizième semaine : la socialisation et la hiérarchisation du chiot.

La socialisation du chiot (entre les semaines 7 et 12) est une période durant laquelle il apprend à vivre au quotidien, c'est-à-dire à côtoyer de nouvelles personnes et d’autres chiens, mais aussi à découvrir des endroits inconnus, à entendre des bruits qu’il n’a jamais entendu ou encore à vivre des situations inédites. Mal sociabilisé, un chiot peut développer des phobies, se montrer peu sociable avec de nouveaux humains ou chiens et adopter des comportements inappropriés.

La hiérarchisation du chiot (entre les semaines 12 et 16) est une phase tout aussi cruciale, lors de laquelle un chien découvre sa place dans la meute, autrement dit dans sa famille d’adoption. Si le maître ne parvient pas à correctement hiérarchisé son jeune chien, ce dernier risque d’être bien plus difficile à éduquer, car il se considérera comme le chef de meute, autrement dit comme le chef de la famille !

Adopter un chien jeune adulte de notre élevage canin, c’est vous assurer que nous avons tout mis en œuvre pour que les périodes de socialisation et de hiérarchisation se soient déroulées dans les meilleures conditions, et donc que votre chien est parfaitement préparé à une bonne éducation.